Aankondiging

Samenvouwen
Nog geen aankondiging.

Merckx

Samenvouwen
X

• Filter
  • Tijd
  • Weergeven
Clear All
nieuwe berichten

Merckx

Bonjour
    je voudrais savoir si il a participe aux epreuves suivantes

23/03/66 harelbeke
    30/06/66 heusden
    13/07/66 tamise
    21/07/66 zolder
    29/09/66 berlare

31/03/77 gp cerami
    23/08/77 overisje
    27/09/77 wawre

merci d avance

23/3/66 Gent-Wevelgem, participation de Merckx, GVA 24/3/66, p.19
    26/3/66 Harelbeke (E3), participation annoncée, GVA, 26/3/66, p. 23, mais pas mentionné dans le résumé de la course HBVL, 28/3/66, p. 13; il était également annoncé pour le Elfstedenronde du 27, pour lequel il a donné forfait. Donc pas de preuve formelle.
    30/6/66 Heusden, rien trouvé
    13/7/66 Tamise (Temse), participation selon GVA, 14/7/66, p. 25
    21/7/66 Zolder, abandon dans le criterium derrière derny, HBVL, 22/6/66, p. 13
    29/9/66 Berlare, participation selon GVA, 30/9/69, p. 24, probablement 19ème ex aequo (60 coureurs)

31/3/77 Cerami (Wasmuel), abandon, selon GVA, 1/4/77 p. 19
    23/8/77 Overijse, abandon après 120 km selon GVA, 24/8/77, p. 17
    27/9/77 O.L. Vrouw Waver, abandon au 5ème tour, GVA 28/9/77, p. 15
    Patrick

Opmerking

A noter pour 21/7 Zolder, il s'agit bien du critérium derrière derny, gagné par Willy Planckaert, pas de la course en ligne qui précédait (gagné par Depauw), je suis à 99% certain qu'il n'a pas participé à la course en ligne (pas mentionné dans le resumé et aucun participant du critérium y figure).
      Patrick

Opmerking

Merci beaucoup Patrick

Opmerking

Bonjour Patrick.
          j ai une course en plus pour les années 66 et 75, et 4 pour 77 par rapport à vélo jacobs. Grâce à toi, j ai le bon total pour 75.
          Pour 77 toujours 4.
          Pour 66, peut-être que je peux avoir le bon nombre, mais le doute est sur harelbeke et heusden, le problème est de savoir si il à participé à ces deux courses.

Opmerking

Bonjour Antonio
            En effet, pas évident pour ces deux courses.
            Pour Heusden je doute un peu de sa participation, en tout cas il n'a pas terminé dans les 49 classés et son nom ne figure pas dans l'article. Mais il y avait plus de cent participants et une chute massive. Et il n'était pas encore la toute grande vedette, donc s'il n'a pas "fait" la course, pas de raison de mentionner sa présence ou son abandon dans le journal. Sergent parle dans son livre d'un abandon.
            Pour Harelbeke, il y avait le Elfstedenronde le lendemain auquel il n'a certainement pas participé. Le temps était très mauvais tout le weekend, donc deux possibilités: soit il a fait Harelbeke en il n'avait plus envie de prendre des risques (de santé) le lendemain, soit il est sagement resté à la maison tout le weekend. J'aurais tendance à opter, comme Sergent dans son livre, pour la première hypothèse, mais je n'ai pas de preuve.
            Selon ses dires, Pascal Sergent aurait consulté les archives du journal Le Soir.
            Patrick

Opmerking

Je viens de regarder sur KBR BELGIQUE et il est indiqué qu il a participé et abandonné à Harelbeke
              pour Heusden, il ne parle pas de lui
              merci pour tout PATRICK

Opmerking

Il ne reste donc que Heusden. Peu évident de trouver une réponse. Het Belang van Limburg, journal régional limbourgeois, avait un long articles sur cette kermesse limbourgeoise, sans citer Merckx. Donc peu probable de trouver mieux ailleurs.
                Patrick

Opmerking

Bezig...
                X