Aankondiging

Samenvouwen
Nog geen aankondiging.

Louis BUDTS

Samenvouwen
X

• Filter
  • Tijd
  • Weergeven
Clear All
nieuwe berichten

Louis BUDTS

Je souhaite avoir confirmation des prénoms à l'état-civil de Louis BUDTS, indiqué Lodewijk-Jozef (Louis) sur la page NL.wikipedia.org .

Vous le savez peut-être mais Louis Budts a été mis hors-course, avec perte de tout ses résultats, dans le Tour de Belgique 1922, décision prise durant la réunion du comité sportif de la L.V.B. du 17 mai 1922 (plus d'un mois après l'épreuve).
    La Dernière Heure donne le procès-verbal des sanctions en page 5 de son édition du 18 mai 1922 ... enfin presque tout, il y manque juste le classement final homologué qui n'a jamais été publié
    Parmi les sanctions, il y a notamment la mise à la dernière place de la 4ème étape (pour cause d'entrainement par automobile) des coureurs Théo Beeckman et Alfons Seynaeve.
    Je souhaite connaitre les conséquences de ce déclassement et, en particulier, savoir si Hilaire Hellebaut se retrouve classé 3ème du Tour de Belgique 1922 homologué.

Amicalement
    Didier

Budts était 4ème (première étappe); deuzième (étappe 3 et 4); premier de la dernière étappe 5. Dans le classement final il était après la Tour numéro 19, plus tard disqualificé.

Opmerking

Lodewijk Jozef Budts né le 17 septembre 1890 à 23 heures.
      Toegevoegde bestanden

Opmerking

Merci Jan pour la confirmation.

ULSEN
        je n'ai plus l'article sous les yeux mais je me souviens que la L.V.B. a retiré Louis Budts de tout les classements à partir de la 2ème étape ... ainsi c'est René Vermandel qui est officiellement vainqueur de la 5ème et dernière étape.

Opmerking

Bezig...
        X